AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Le partenariat stratégique entre l'ONMT et Transavia : Un essor majeur des voyages aériens France-Maroc pour l'hiver 2023-2024


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 4 Novembre 2023



L'Office national marocain du tourisme (ONMT) s'associe à Transavia, filiale du groupe Air France-KLM, pour accroître l'offre de voyages aériens au départ de la France à partir de cet hiver 2023.

Selon un communiqué, le partenariat est « stratégique » car il inclut la relance de la liaison Paris-Dakhla, lancée en 2018 mais suspendue par la suite en raison de la crise du COVID-19.

Avec le soutien de l'ONMT, Transavia non seulement reprendra la liaison mais doublera également le nombre de vols hebdomadaires sur la route. Les vols seront opérés les lundis et vendredis pour encourager les escapades de week-end de quatre jours, explique le communiqué.

Le communiqué ajoute que le vol inaugural a eu lieu lundi à 13 heures avec à son bord le PDG de Transavia, Olivier Mazzucchelli.

Il a été accueilli à l'aéroport de Dakhla Oued Eddahab par Adel El Fakir, directeur général de l'ONMT, et des représentants du Conseil régional du tourisme de Dakhla.

La compagnie aérienne devrait également lancer une nouvelle ligne directe, Paris-Errachidia, avec des vols programmés une fois par semaine le dimanche.

L'accord porte également sur le renforcement de l'offre aérienne vers Marrakech depuis la France à travers le lancement de nouvelles liaisons directes reliant Marrakech à Rennes et Brest.

Le nouveau partenariat ONMT-Transavia permettra une augmentation de plus de 252 000 sièges vers le Maroc depuis la France au cours de la saison hiver 2023-2024, en hausse de 39% par rapport à l'hiver 2022-2023.

En plus des routes aériennes établies grâce au partenariat, la compagnie aérienne fournira plus de 206 000 sièges, portant la capacité totale à 458 500 sièges, ajoute le communiqué.