AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Le plus grand aéroport du Royaume-Uni abandonne l'obligation du port du masque


Par Aeronautique.ma / MAP, le 19 Mars 2022



Heathrow, le plus grand aéroport du Royaume-Uni, a abandonné mercredi l'obligation de porter un masque de protection pour les passagers transitant par ses infrastructures.

Les restrictions du "plan B", mises en place en Angleterre pour lutter contre le variant Omicron du coronavirus, avaient été levées fin janvier et avec elles l'obligation du port des masques dans la majorité des situations. Toutefois, Heathrow, qui accueille un grand nombre de vols internationaux, avait maintenu la règle du port obligatoire du masque jusqu'à mardi.

Le hub londonien n'exige plus que les passagers portent des masques dans ses terminaux, ses gares ou ses immeubles de bureaux, mais continue à leur recommander de le faire.

La directrice de l'exploitation de l'aéroport, Emma Gilthorpe, a indiqué que "bien que nous recommandons toujours le port du masque, nous sommes convaincus que les investissements que nous avons réalisés dans les mesures de sécurité Covid combinés à la protection fantastique offerte par le vaccin continueront à assurer la sécurité des voyageurs."

L'aéroport a fait savoir que les protections faciales resteraient disponibles pour les personnes qui souhaitent toujours les porter, soulignant qu'en cas d'augmentation significative des infections ou d'apparition de variant préoccupant, il n'hésiterait pas à réinstaurer l'obligation. La semaine dernière, le hub britannique avait fait savoir que le flux de passagers transitant par ses infrastructures est inférieur de 50% à celui de l'avant-pandémie, soulignant toutefois que les journées de grands départs ou retours pendant les vacances d'été devraient être très chargées, à 85% des niveaux de pré-pandémie.