Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Le sénégal réduit le nombre de vols de Royal Air Maroc vers Dakar


Le sénégal réduit le nombre de vols de Royal Air Maroc vers Dakar
La Direction des transports aériens du Sénégal vient de réduire le nombre de dessertes de la Royal air Maroc entre Dakar et Casablanca. De 2 vols par jours, la RAM n’a plus le droit qu'à un seul vol.

Selon Le Quotidien, journal sénégalais, depuis que la décision est devenue effective, le chef d’escale à Dakar se plaint de la congestion et des réclamations. Même avec deux vols par jour, la RAM parvenait difficilement à satisfaire la demande.

Le Sénégal compte laisser les jours de desserte libérés à la disposition de la compagnie Sénégal Airli­nes. Or, la compagnie sénégalaise n'est pas encore prête pour assurer la destination Casablanca à cause de la situation de sa flotte et des problèmes auxquels elle est confrontée actuellement.

Sénégal Airlines n’a que 3 avions Airbus pour couvrir les pays de la sous-région, un ATR pour assure la desserte de Ziguinchor (Sud du Sénégal). De plus, la compagnie n’est pas encore parvenue à la stabilité financière avec un déficit d’exploitation de plus de 7 milliards de francs Cfa (10,5 Millions d'Euros), selon Le Quotidien.

Aeronautique.ma

Mercredi 7 Mars 2012



Commentaires

1.Posté par Sierra Bravo Indi le 08/03/2012 07:02

Charrue avant les boeufs, ceux qui remplissent les vols CMN-DKR ne sont pas des résidents du Royaume du Maroc mais des pax en transit from Europe principalement. Faudra que SGG assure des dessertes Europe - Dakar direct afin de palier à cette baisse de frequence de la RAM

2.Posté par bamou le 08/03/2012 17:03

L'état Sénégalais met tout en oeuvre pour privilégier la compagnie nationale même si cette dernière bat de l'aile et certainement si ça continue comme ça elle n'ira pas loin...

La RAM a programmé,suite à ces restrictions,un seul vol quotidien : AT503 qui part à 22H15 au départ de Casablanca soit en Airbus A321 d'une capacité de 196 sièges soit en Boeing B767-300 à 234 sièges,et au delà du 31 Mars uniquement en B767.

3.Posté par Skylover le 11/03/2012 05:38

Il fallait s'y attendre , décision illogique car la compagnie sénégalaise n'a pas les moyens actuellement de desservir cette ligne , serait-ce une revanche mon cher bamou après le fiasco ASI???

Pour RAM c'était évident qu'ils allaient programmer un avion de plus grande capacité , cette route très rentable mérite même le RGA !

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse





Newsletter





Galerie
C27-J d'Alenia aux couleurs des FRA
MAS2014_0110
MAS2014_10080