AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Le site de iXMeca à Tanger parmi les quatre sites repris par SIRA


Par Aeronautique.ma, le 15 Mars 2010



Le site de iXMeca à Tanger parmi les quatre sites repris par SIRA
Avec un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros, Ixmeca fournit des pièces exclusives pour les trains d’atterrissage du Rafale, les moteurs d’Ariane ainsi que des composants des radars de Thales. iXMeca a cumulé près de 12 millions d’euros de pertes ces deux dernières années.

La société en liquidation judiciaire depuis décembre sera finalement reprise par SIRA selon le magazine Français en ligne Usine Nouvelle. L'offre de SIRA prévoit la reprise de 112 salariés d’iXMeca et de trois des cinq sites de production en France : Bois-d’Arcy, Chanteloup-les-Vignes et Besançon. Le site marocain se trouvant à la zone franche de Tanger avec ses 35 salariés est également repris.

« Les garanties de pérennité a été le point fort de notre offre. Nous avons la confiance de nos grands clients donneurs d’ordres», estime Alain Blévin le président de Sira. Il ajoute qu'« Au total nous allons représenter un groupe de 400 personnes en France pour un chiffre d’affaires de 55 à 60 millions d’euros».

SIRA a enregistrée l’an dernier une rentabilité nette de 4 %. Avec le rachat d’iXMeca, elle compte se diversifier et développer son expertise de la mécanique de précision aux secteurs pétrolier et médical.

« La priorité de cette année sera l’intégration d’iXMeca. A plus long terme, nous envisageons aussi de nous développer en Amérique du Nord » explique Alain Blévin.