AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Le syndicat du personnel navigant cloue au sol les avions d'Air Algérie


Par Aeronautique.ma, le 15 Juin 2011



Le syndicat du personnel navigant cloue au sol les avions d'Air Algérie
Suite à la grève à laquelle a appelé le syndicat national du personnel navigant (SNPNCA), tous les avions d’Air Algérie sont cloués au sol ce matin . La grève, massivement suivie, a causé l’annulation de plusieurs vols. De Paris, seul le vol de 9 h a pu décoller. Les voyageurs, sans prise en charge, ne cachent pas leur colère en raison de l’absence d’informations.

Au début de la semaine, Air Algérie avait déposé plainte contre ledit syndicat pour annulé la grève. Le juge des référés du Tribunal d’El Harrach a ainsi fait annuler le mouvement de grève, ce qui a accéléré le passage à l'acte du personnel navigant. Le PDG d'Air Algérie Mr Abdelwahid Bouabdellah a qualifié l'appel à la grève de « tentative de manipulation », et a estimé que le « motif fallacieux que la direction de l'entreprise serait opposée au dialogue social n'a qu'un seul but : assouvir des ambitions personnelles ».

Le mouvement mené par le syndicat national du personnel navigant commercial algérien (SNPNCA) porte sur des revendications d’amélioration des conditions de travail et d'exigence du respect de l’accord collectif sur le régime de travail. Des propos dédaigneux du PDG d’Air Algérie ont également outré les personnels.

Mots clés : air algérie