AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Le tour-opérateur islandais Heimsferdir lance la ligne aérienne Reykjavic-Agadir


Par Aeronautique.ma / MAP, le 15 Septembre 2014



Le vol inaugural entre la capitale islandaise Reykjavic et la ville d’Agadir est prévu le 27 novembre prochain, apprend-on auprès de la délégation de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) à Stockholm. 
 
C’est pour la première fois dans l’histoire que l’Islande sera reliée au Maroc à travers une desserte aérienne directe, ajoute la même source, qui souligne que cette nouvelle desserte vient couronner les efforts de commercialisation de la destination Maroc initiée par l’ONMT.
 
Le tour-opérateur islandais Heimsferdir, qui relève du grand groupe nordique de voyage "Primera Travel Group", a lancé officiellement la programmation d’une série de charters sur Agadir au départ de Reykjavik pour la saison hiver 2014/2015.
 
Le samedi 27 novembre 2014 est la date prévue pour le premier vol qui sera suivi par une série de rotations générant plus de 3000 clients sur Agadir. 
 
Primera Travel Group dispose de sa propre compagnie aérienne Primera Air avec une flotte de six appareils, dans l’attente de deux autres avions l’hiver prochain.
 
Ledit groupe est présent dans l’ensemble des pays nordiques, à travers Bravo Tours (Danemark), Heimsferdir et Terra Nova (Islande), Matka Vekka et Lomamatkat (Finlande), Solia (Norvège) et Solresors (Suède). 
 


"Il s’agit du troisième plus grand groupe de voyage dans les pays nordiques et nous nous réjouissons de cette nouvelle liaison qui permettra aux voyageurs islandais de découvrir le Maroc dans sa diversité touristique et culturelle", a souligné le directeur de l’ONMT pour les pays nordiques et baltes, Aziz Mnii, dans une déclaration à la MAP. 
 
"Cette liaison marquera sans aucun doute une nouvelle ère du tourisme marocain au départ de cette région du monde. C’est une aubaine que nous saisissons pour accroître le nombre des visiteurs nordiques au Maroc d’une manière globale", a ajouté M. Mnii.