AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Le train d'atterrissage d'un avion ukrainien affrété par Royal Air Maroc prend feu au Caire


Par Revue de presse, le 25 Octobre 2014



L'avion reliant Jeddah à Casablanca et transportant 275 pèlerins marocains est passer à côté d'une catastrophe. L'avion devait effectuer une escale technique au niveau de l’aéroport international du Caire quand une explosion du train d’atterrissage arrière a fait secouer brusquement l'avion sur la piste d'atterrissage, selon l’agence de presse turque Anadolu. Le pilote a pu maîtriser l'appareil et tous les passagers ont été heureusement évacués en toute sécurité.

Selon 360.ma, Royal Air Maroc a confirmé l'incident en ajoutant qu'il s'agit d'un appareil affrété d'Ukraine pour répondre à la demande importante de retour du Hajj: "L'escale technique en Egypte était nécessaire sachant que l'appareil devait se ravitailler en carburant pour poursuivre son trajet. Et pour cause, les pèlerins ramènent généralement des excédents de bagages" selon la même source. 
 


360.ma ajoute que les responsables de la compagnie marocaine ont déploré l'attitude des autorités égyptiennes qui n'ont pas été très accueillantes avec les pèlerins marocains, elles ont refusé de les laisser débarquer, le temps de réparation de l'appareil. Un autre appareil, un Boeing 737, a été mobilisé pour que les pèlerins marocains puissent poursuivre leur vol à destination du Maroc.