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Aviation militaire

Le troisième Canadair des Forces Armées Royales en chemin via Manchester


Les Forces Armées Royales (FRA) avaient l'habitude d'utiliser un dispositif composé d'avion C130 et de Turbo Truch équipés en moyens techniques de lutte contre les incendies. Des avions qui ont un grand inconvenient: pour se ravitailler en eau, ils ont besoin d'atterrir avant de repartir sur les lieux d'incendie.

Depuis Février 2011, le dispositif anti-incendies des FRA s'est renforcé avec 2 avions bombardiers d'eau de type CL-415 fabriqué par Bombardier Aéronautique (Anciennement Canadair). Ce sont des avions spécialisés dans la lutte contre les incendies. Ils sont dotés de deux soutes à deux compartiments d'une capacité totale de plus de 6000 litres. L'avion, plus connu sous le nom de Canadair, est utilisé un peu partout dans le monde.


Le troisième Canadair des Forces Armées Royales en chemin via Manchester
Deux CL-415 sont reçus respectivement en Février et Mai 2011, les FRA attendaient la réception d'un troisième de même type au cours de 2012. Le troisème avion a subi un long retard. Aperçu, dans un premier temps, en Juin 2012 sur le tramac de L'aéroport St Jean au Canada, l'avion a fait son apparition ce 23 Février à Manchester d'où il poursuivera son voyage en direction du Maroc via Malaga selon Aviation Week.

La livraison d'un quatrième Canadair est prévue au cours de cette année 2012.

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Mardi 26 Février 2013


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