Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Aeronautique.ma le Vendredi 23 Janvier 2009

Les Emirats Arabes Unis accueillent l'Aero GP air racing




Al Ain, ville des Emirats Arabes Unis, a été choisie cette année par les organisateurs d’Aero GP pour accueillir le premier grand prix 2009 de l'Aero GP air racing series. L'Aero GP sera l'événement principal de la prestigieuse Al Ain Aerobatic Show qui se tiendra du 28 - 31 Janvier 2009.

Les Emirats Arabes Unis accueillent l'Aero GP air racing

C'est la première fois que l'Aero GP a eu lieu au moyen orient, et ‘est aussi la première fois dans l'histoire d'un pylône de course a eu lieu dans cette région. Le show d’Alain est unique parce qu'il est l'un des rares spectacles aériens dans le monde qui comprend régulièrement un sport de compétition. Aero GP prendra les meilleurs pilotes ayant remporté les meilleurs titres de sports aériens dans le monde.

L'événement s'inscrit dans le cadre de la célébration du centenaire de l'aviation sportive et marque le lancement de l'Aéro GP au Moyen-Orient. Il sera diffusés en direct les 30 et 31 janvier 2009 sur la nouvelle chaîne TV en ligne Airsports.tv.
Les spectateurs qui se connecteront les 30 et 31 janvier (de 8 h à 14 h GMT - Heure Marocaine) pourront profiter de toutes les compétitions de l'Aéro GP:
- Pylon Air Race: cinq appareils en course simultanément autour d'un circuit fermé, à une altitude de 20 pieds et des vitesses pouvant atteindre 500 km/h.
- Dog Fighting: deux pilotes s'affrontent face à face dans une bataille pour la suprématie en combat aérien.
- Target Bombing: dans le cadre de la « tournée », les pilotes réaliseront diverses figures acrobatiques et s'affronteront dans une compétition de bombardement sur cible réelle.


Mots clés : aero gp, al ain, show