Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation militaire

Les Forces Royales Air envisagent l'achat d'un avion GulfStream G550


Les Forces Royales Air envisagent l'achat d'un avion GulfStream G550
L’agence américaine DSCA (Defense Security Cooperation Agency) a notifié le Congrès américain d'une éventuelle vente militaire à l'étranger pour le Royaume du Maroc d'un Gulfstream G-550, des services connexes et des pièces de rechange. Le coût estimé est de 142 millions de Dollars.
 
Le gouvernement Marocain a demandé une éventuelle vente d'un avion Gulfstream G-550, d’un moteur de rechange type BR700-710C4-11 GmbH, de leur livraison par avion, de pièces de rechange et outils de réparation, du support et équipements d’essais, des publications et de la documentation technique, de la formation, du support technique et logistique du fournisseur de l’avion, et d'autres éléments relatifs à l’assistance logistique.

L’agence précise dans son communiqué que cette vente contribuera à la sécurité nationale des États-Unis en aidant à améliorer la sécurité d'un pays ami qui a été et continue d'être une force importante pour la stabilité politique et le progrès économique en Afrique du Nord.

Les Forces Royales Air va utiliser ce nouvel avion pour assurer un transport sûr et sécurisé du Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d'Etat-Major Général des Forces Armées Royales.
 
Les Fournisseurs principaux seront Gulfstream Aerospace à Savannah, en Géorgie, Honeywell Aerospace, à Phoenix, Az., et la Flight Safety International, à New York.

La mise en œuvre de ce projet de vente nécessitera, selon l’agence, plusieurs voyages au Maroc impliquant dix états des États-Unis.  Le fournisseur devra effectuer tous les examens techniques, définir les programmes et de formation qui vont s’étaler sur une période de cinq ans.
 
Cet avis du congrès est exigée par la loi américaine et ne signifie pas que la vente a été conclue.


Aeronautique.ma

Mardi 19 Mai 2009



Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
MAS2014_0133
DSC02265.jpg
MAS20140131