Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation militaire

Les Forces Royales Air se dotent de trois drones de type Harfang


Sur la piste de la base militaire de Marrakech
Sur la piste de la base militaire de Marrakech
Les Forces Armées Royales (FAR) viennent d'acheter trois drones "Harfang" d'occasion de la part de l'armée de l'Air française après plusieurs années de service en Afghanistan et au Mali. Le Harfang, un drone de fabrication euro-israélienne (EADS-IAI) développé spécialement pour l'armée de l'air française. Selon le quotidien israélien Ma’ariv, les autorités israéliennes auraient accordé leur feu vert pour cette transaction.
 
La France s'est doté de nouveaux drones de type Reaper (MQ-9) initialement destiné à l'armée aérienne. La France exigeait depuis un moment le support des drones américains en Afrique étant donné que ses propres drones ne convenait plus à l'appui de ces opérations au Mali. Cependant, Harfang a été exploitée au Mali depuis le 18 Janvier 2013 et a enregistré plus de 2000 heures de vol.
 
Le transfert des trois drones aux FAR a été scellé au printemps de 2013. Il n'est pas encore confirmé s'il s'agit des trois drones Harfang en service dans l'armée française, ou d'autres drones Heron I fournies par Dassault Aviation. Dassault et EADS coopérent tous les deux avec IAI (Israel Aerospace Industries) pour la commercialisation de drones Heron TP et Heron I. 
 
Outre ces 3 drones, les FRA exploite également quatre drones Predator XP General Atomics. Ils auraient été fournie directement par les Etats-Unis.
 
Sources:

Aeronautique.ma

Jeudi 23 Janvier 2014


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter









Galerie
Moviette
MAS2014_0118
DSC02477.jpg