AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Les aéroports de Casablanca et Dakar se distinguent en Afrique dans le classement 2022 de l'ACI


Par , le 8 Mars 2023



Le Conseil International des Aéroports (ACI) a annoncé, ce lundi 6 mars, le classement ASQ/ACI (Airport Service Quality) au titre de l’année 2022, issu du vote des passagers et récompensant la qualité de service offerte en aéroport dans différentes régions du monde.
 
Les prix annuels de la qualité des services aéroportuaires sont décernés par ACI aux meilleurs aéroports au monde selon les sondages ASQ « Airport Service Quality » de mesure de la satisfaction des passagers. Les enquêtes réalisées par ACI, dans le cadre de ce programme, portent sur une trentaine d’indicateurs pertinents embrassant toute la chaine de valeur des passagers (services fournis, délais d'attente, courtoisie, propreté…). L’objectif étant de mesurer la satisfaction des passagers, de cerner leurs attentes et de se comparer aux aéroports internationaux inscrits dans ASQ.
 
L’enquête ASQ pour l’année 2022 a été réalisée par le sondage d'environ 465 000 passagers, à travers 283 aéroports de par le monde.

Pour la région d’Afrique, l’aéroport Casablanca Mohammed V a été consacré dans la catégorie des aéroports accueillant un trafic aérien annuel entre 5 et 15 millions de passagers. L’aéroport Casablanca Mohammed V a été primé, pour l’année 2022 en tant que : 
- meilleur aéroport en Afrique de sa catégorie pour les services rendus aux passagers,
- l’aéroport avec le personnel le plus dévoué d’Afrique,
- l’aéroport d’Afrique où le parcours est le plus facile.

Un autre aéroport se distingue en Afrique dans la catégorie des aéroports accueillant un trafic aérien annuel entre 2 et 5 millions de passagers. Il s'agit de l'aéroport Dakar Blaise Diagne au Sénégal. L'aéroport a remporté pour l'année 2022 le prix de:
- meilleur aéroport en Afrique de sa catégorie, 
- l'aéroport le plus agréable et confortable en Afrique
- l'aéroport le plus propre en Afrique
 

Mots clés : ca, Casabla, Dakar


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Facebook
Rss
Twitter
YouTube
Instagram
Newsletter