Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

Les ex-agents de bord de SAS Airline s'entraînent pour aider dans les hôpitaux submergés par le Covid-19


Les ex-agents de bord de SAS Airline s'entraînent pour aider dans les hôpitaux submergés par le Covid-19
Filip Palmgren voulait travailler sur des avions depuis son enfance. Maintenant, après seulement deux ans en tant qu'agent de bord, le jeune homme de 21 ans a perdu son emploi en raison de la crise des coronavirus et se rendra bientôt au travail dans un hôpital pour aider à sauver des patients.

Il fait partie d'un premier groupe de 30 employés licenciés de Scandinavian Airlines qui ont commencé à se former gratuitement cette semaine pour acquérir des compétences de base pour aider dans les maisons de soins infirmiers et les hôpitaux actuellement submergés par un nombre croissant de patients et de personnel médical malade.

Scandinavian Airlines, également connue sous le nom de SAS, a annoncé à la mi-mars la mise à pied temporaire d'un maximum de 10000 employés, soit 90% de ses effectifs dans un contexte de baisse de la demande de voyages internationaux alors que les gouvernements restreignaient les événements publics pour contenir l'épidémie de virus. Avec l'aide d'une fondation, il s'agit de l'une des nombreuses compagnies aériennes offrant à d'anciens employés la possibilité de travailler en première ligne de la pandémie.
 


Aeronautique.ma

Mercredi 8 Avril 2020


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
Salle de cours
Dreamliner0005
mili1.jpg