AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Les passagers d'un avion de Jet4you se révoltent à Toulouse


, le 5 Décembre 2010



Les passagers d'un avion de Jet4you se révoltent à Toulouse
Selonle Parisien.fr, Une centaine de passagers d'un avion de la compagnie marocaine Jet4you se sont révoltés samedi soir avant leur départ de Toulouse-Blagnac pour Casablanca à l'annonce d'un changement de plan de vol, et occupaient toujours l'appareil dimanche matin, selon la préfecture.

Les 137 passagers du vol étaient montés à bord de l'avion dont le décollage était prévu à 22h30, lorsque l'équipage leur a annoncé que l'appareil ferait deux escales imprévues, à Bordeaux et Lyon, pour prendre des passagers, a indiqué la préfecture. Les passagers ont alors refusé et ont voulu imposer à l'équipage d'assurer le vol direct, qui les faisait arriver peu avant minuit à Casablanca alors que les deux escales auraient repoussé l'atterrissage à 5 ou 6 heures du matin, a précisé à l'AFP une passagère, «Majette», jointe par téléphone.

Le pilote a alors annulé le vol, a laissé sortir les personnes qui le souhaitaient et a fait vider les soutes à bagages, alors que l'avion restait bloqué au terminal. «Ils ont coupé le chauffage dans la nuit, nous n'avons plus d'eau, pas de café, tout le monde a faim et soif», a précisé «Majette», en soulignant que sur les 85 personnes encore à bord dimanche matin, il y avait des personnes âgées et des enfants en très bas âge.

La préfecture a proposé aux personnes souhaitant descendre de se réfugier dans le salon des vols en retard, mais personne n'en a profité. La compagnie a finalement proposé dimanche matin de mettre en place un vol à 18 heures, et de prendre à sa charge les petits-déjeuners et déjeuners des passagers, selon la préfecture. Une annonce qui laisse perplexe les voyageurs. «Personne n'y croit», a affirmé de son côté «Majette».

Lire aussi: La mise au point de Jet4You




Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.