Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Livraison, à partir de Janvier 2009, de 16 avions-écoles miltaires à l'Algérie


L'avion Yakovlev-130
L'avion Yakovlev-130
Le constructeur aéronautique russe Irkout envisage de lancer en janvier 2009 les livraisons d'avions-écoles militaires Iak-130 à l'Algérie, a déclaré mercredi le PDG du groupe, Oleg Demtchenko, en marge du salon ILA-2008 à Berlin. "Nous avons avec l'Algérie un contrat pour 16 avions, et nous comptons lancer les livraisons en janvier 2009", a-t-il indiqué à la presse.
Selon M. Demtchenko, Irkout envisage d'occuper plus de la moitié du marché mondial des avions-écoles militaires.

"C'est un marché très prometteur, car une grande quantité d'avions-écoles militaires seront réformés à partir de 2010 dans beaucoup de pays du monde, ce qui nécessitera près de 2.500 nouveaux appareils. Je suis sûr que la moitié de ce marché sera à nous, je n'en doute même pas, car cet avion n'a pas d'équivalent dans le monde grâce à ses caractéristiques techniques", a-t-il ajouté.
Le Iak-130 est l'un des projets aéronautiques russes les plus prometteurs, aussi bien pour l'armée de l'air que pour les exportations. C'est un avion-école de nouvelle génération dont la conception a débuté en 1991.

Avec un équipage de deux personnes, le Iak-130 est équipé d'un système de commande à distance multiforme permettant de former les pilotes débutants aussi bien que les pilotes en recyclage. Grâce à ses neuf points d'accrochage extérieurs capables d'emporter une charge maximale de 3 tonnes, il peut être utilisé au combat.


Agence Russe d'Information

Mercredi 28 Mai 2008


Commentaires
Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter






Galerie
MAS20140091
Defile de mode
Salle de cours