Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Londres contre la délocalisation d'EADS


Londres contre la délocalisation d'EADS
Londres menace le groupe aéronautique franco-allemand EADS de représailles commmerciales si ce dernier délocalise une usine produisant les ailes des avions commerciaux, croit savoir le Financial Times.

Cette délocalisation s'inscrirait dans le plan de restructuration du groupe lancé par son nouveau patron Louis Gallois qui prévoit entre autres de développer la sous-traitance, notamment au Maroc.

Le secrétaire d'Etat britannique chargé des achats de la défense, Paul Drayson, menace de réviser son contrat avec EADS,si le groupe d'aéronautique, de défense et d'espace européen renonce àson plan d'investissement de 100 millions de livres sterling (152millions d'euros) en Grande-Bretagne. Des propos rapportés ce matin enUne du Financial Times (FT).

Une menace qui pèse lourd au moment où le groupe aéronautique cherche à renforcer sa position au sein du marché anglais. La perte pourrait sechiffrer en milliards de livres, commente le FT, à l'heure où EADS accumule les difficultés sur les délais de livraisons de ses avions commerciaux. "Des discussions sont en cours avec le gouvernement britannique sur ce sujet", répond de son côté, l'avionneur franco-allemand.

Synthèse d'après Latribune.fr

Aeronautique.ma

Vendredi 26 Janvier 2007

Mots clés : aeronautique, eads, maroc

Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_0108
MAS2014_10085
L'avion musée - B747 de l'intérieur




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com