AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Lufthansa fête ses 40 ans de présence au Maroc


Par Aeronautique.ma / Communiqué Lufthansa, le 6 Avril 2011



Lufthansa fête ses 40 ans de présence au Maroc
Le 1er avril 1971, le premier vol Lufthansa atterrissait à l’aéroport international Mohamed V de Casablanca, rajoutant la métropole marocaine à l’impressionnant réseau mondial de liaisons de Lufthansa. Aujourd'hui, Lufthansa dessert Casablanca cinq fois par semaine au départ de Francfort. 

« Le Maroc et Lufthansa, c’est l’histoire d’un succès qui dure depuis 40 ans, basé sur l’intérêt mutuel et la confiance. Nous sommes engagés à consolider ce partenariat et notre collaboration solide avec les autorités aéroportuaires locales et les représentants du gouvernement », a déclaré Eric Scott-Mathis, directeur général de Lufthansa pour le Maroc, exprimant ses félicitations à l’occasion du jubilé. 

La popularité du Maroc en tant que destination pour les vacanciers européens demeure importante. Lufthansa propose également les meilleures liaisons pour les voyageurs d'affaires voyageant cinq fois par semaine en provenance du Maroc vers Francfort qui fait office de passerelle pour la compagnie aérienne. Au départ de Francfort, les voyageurs ont accès au réseau de liaison mondial de Lufthansa regroupant 127 destinations en Europe et d’un total de 211 destinations dans le monde entier en Europe, aux Amériques, en Afrique et en Asie. 

Les passagers voyageant au départ de Casablanca peuvent profiter des avantages de la nouvelle cabine européenne de Lufthansa en cours de mise en place sur plus de 180 appareils de sa flotte court et moyen-courrier. Grâce aux nouveaux sièges de conception ergonomique et au fin dossier, les passagers disposeront désormais de près de deux pouces d’espace supplémentaire pour les jambes. 

Lufthansa pris en classe économique et Business, profite à l'entreprise qui accumule de précieux BenefitPoints pouvant être échangés contre d’attrayantes récompenses. L’adhésion à PartnerPlusBenefit est gratuite. 

Mots clés : Lufthansa, maroc