Aeronautique.ma

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO


Par Aeronautique.ma le Lundi 8 Mars 2010

MDS Aviation obtient la certification EASA Part.145




Hangar de MDS Aviation à Tit Mellil
Hangar de MDS Aviation à Tit Mellil
MDS Aviation est une société spécialisée dans la maintenance et la vente de pièces de rechange d’avions légers. Elle a démarré son activité de maintenance en 2007 après l’obtention de l’agrément de l’Organisme de Maintenance d’Aéronefs délivré par la Direction de l’Aéronautique Civile Marocaine. La société a débuté son activité à l’aéroport de Rabat-Salé avant de s’installer définitivement à l’aéroport de Tit-Mellil, à quelques kilomètres de Casablanca, en Juin 2008.
 
MDS Aviation a obtenu la certification EASA Part.145 en Janvier 2010 pour son activité de maintenance afin d’être au niveau des standards de Qualité Européens en matière de maintenance aéronautique et répondre aux attentes et aux exigences de ses clients. MDS Aviation devient ainsi le 1er atelier de maintenance destiné à l'aviation légère à obtenir cette certification au Maroc.


Moteur en cours de maintenance à MDS Aviation
Moteur en cours de maintenance à MDS Aviation
Pour Mr Didier Cornut, co-gérant de MDS Aviation :« c'est une première au Maroc qui prouve que la réglementation marocaine est capable de produire des standards compatibles avec les certifications de niveau international» et d’ajouter que « MDS Aviation projette d’étendre son activité de maintenance aux petits jets d’affaires».

La certification EASA Part. 145 est délivrée par l’European Aviation Safety Agency clé de voûte de la stratégie de sécurité aérienne de l’Union européenne. Sa mission est de promouvoir le plus haut niveau possible de sécurité et de protection environnementale de l’aviation civile.



Mots clés : easa