AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

MDS Aviation obtient le Label Cessna Service Center


Par Aeronautique.ma, le 21 Février 2011



MDS Aviation obtient le Label Cessna Service Center
MDS Aviation vient d'obtenir le label Cessna Service Center, devenant ainsi la première base du constructeur américain à s'implanter en Afrique Nord-Ouest. Outre les interventions de maintenance, MDS est habilité à distribuer toutes les pièces détachées Cessna ainsi que les hélices McCauley et les moteurs à pistons Textron-Lycoming. Le domaine d'agrément va pour l'instant du simple monomoteur à pistons jusqu'au monoturboprop tel le C208 Caravan.

Dans un communiqué reçu par Aeronautique.ma, Mr Didier Cornut, co-gérant de MDS Aviation, a ajouté que MDS projette aussi d'envoyer à Wichita une partie de son staff technique pour suivre les formations nécessaires à la maintenance des jets tels que les Citation de la gamme Cessna. Ceci afin de pouvoir répondre dans un futur proche aux besoins des opérateurs marocains exploitants ce type d'avions.

Pour pouvoir accueillir ces avions, MDS vient de construire un nouvel hangar sur l'aérodrome de Tit-Mellil (GMMT) où l'Office National des Aéroports est en train d'effectuer des travaux d'allongement et d'élargissement de la piste.

A propos de MDS Aviation:
MDS aviation a démarré son activité de maintenance en 2007 après l’obtention de l’agrément de l’Organisme de Maintenance d’Aéronefs délivré par la Direction de l’Aéronautique Civile Marocaine. La société a débuté son activité à l’aéroport de Rabat-Salé avant de s’installer définitivement à l’aéroport de Tit-Mellil, à quelques kilomètres de Casablanca, en Juin 2008.