AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Malaysia Airlines rejoint l'Organisation des transporteurs aériens arabes


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 20 Février 2022



Malaysia Airlines a rejoint l'Organisation des transporteurs aériens arabes (AACO) en tant que compagnie aérienne partenaire. Le partenariat profitera à la fois aux compagnies aériennes membres de l'AACO et à Malaysia Airlines en aidant les parties concernées à plaider en faveur d'un meilleur environnement réglementaire et opérationnel pour l'industrie aéronautique en Asie et dans le monde arabe.

Le capitaine Izham Ismail, directeur général du groupe Malaysia Airlines, a déclaré : "Nous sommes ravis de rejoindre l'AACO en tant que l'une de ses compagnies aériennes partenaires, étendant encore notre portée et notre réseau pour faciliter la connectivité aérienne mondiale tout en renforçant la présence de notre marque au Moyen-Orient et région africaine. À une époque où l'incertitude persiste au sein de l'industrie aéronautique, il est essentiel pour nous de tirer parti de nos partenariats stratégiques alors que nous anticipons la réouverture en toute sécurité de nos frontières. L'approfondissement de nos partenariats commerciaux est l'un des principaux piliers de notre plan d'affaires 2.0 à long terme , dans lequel nous aspirons à devenir le premier groupe de services de voyage et d'aviation en Asie. Notre adhésion en tant que compagnie aérienne partenaire de l'AACO offre une opportunité de travailler en étroite collaboration avec son vaste réseau de compagnies aériennes membres pour tirer parti des forces et de l'expertise clés de chacun en matière de R&D, de sûreté et de sécurité, de partage des connaissances dans les nouvelles technologies et de numérisation. Nous sommes impatients de renforcer nos partenariats avec les transporteurs AACO afin de créer des synergies de réseau et d'identifier les opportunités d'optimisation des revenus interlignes à mesure que le secteur de l'aviation se redresse."

M. Abdul Wahab Teffaha, secrétaire général de l'AACO, a déclaré : « Malaysia Airlines est un pionnier de l'aviation, notamment en termes de service client et de connectivité régionale dans toute l'Asie du Sud-Est et au-delà. Les liens de la région arabe avec la Malaisie ont toujours été solides, et nous espérons qu'avoir Malaysia Airlines comme compagnie aérienne partenaire renforcerait encore plus ces liens. Je suis convaincu que la collaboration profitera à la fois à Malaysia Airlines et à AACO".
 

Mots clés : AACO, Malaysia airlines