Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

Maroc: Casablanca et Marrakech se dotent de Fixed-base Operator dédiés à l'aviation d'affaire

Jetex Executive Aviation Morocco prépare l’ouverture de ses deux 1er FBO (Fixed Base Operator) à l’aéroport Mohammed V de Casablanca et l’aéroport de Marrakech Menara.


La convention d’adjudication de l’appel d’offres a été signée le 16 mai au siège de l’ONDA
La convention d’adjudication de l’appel d’offres a été signée le 16 mai au siège de l’ONDA
Jetex Executive Aviation Morocco, opérateur privé d’aviation d’affaires de luxe basé à Dubaï, se prépare pour le lancement de deux FBO (fixed base operator) dédiés à l'aviation d'affaires à l’aéroport de Casablanca Mohammed V et Marrakech opérationnnels à partir du 10 Octobre prochain. Les deux FBO entrent dans le cadre du marché de l'Office national des aéroports (ONDA) remporté par Jetex pour l’installation d'un total de cinq bases FBO à Casablanca, Marrakech, Rabat-Salé, Agadir et Dakhla.

"Les nouveaux FBO pourront accueillir tous types d’avions d’affaires, fournir un espace de stationnement et gérer les infrastructures d’accueil ainsi que les services de logistique aéroportuaire dédiés aux jets privés", précise le communiqué de Jetex.

"À travers ces installations, premières et uniques au Maroc,  Jetex compte offrir au royaume son savoir-faire avec des services de luxe sur mesure, de classe mondiale pour répondre aux besoins de ce marché qui enregistre ces dernières années une forte croissance sur tous les aéroports du Maroc", ajoute le communiqué.

Pour Yassine El Moussi, FBO Morocco Manager: "L’ouverture de ces nouveaux FBO dans les cinq aéroports du Maroc,  s’inscrit dans la continuité de la politique de développement de Jetex sur la zone Afrique et dans le monde. Notre objectif est de capitaliser sur nos expertises, intervenir sur des projets à haute valeur ajoutée et d’accompagner le développement de de l’aviation d’affaires au Maroc."

En Afrique, de plus en plus de pays se dotent de zones FBO dédiées à l’aviation d’affaires. Avec un volume annuel qui dépasse les 20.000 passagers avec 8000 mouvements et l'installation des cinq FBO, le Maroc est en passe de se positionner en leader sur le continent.
 


Créée en 2016, Jetex Executive Aviation Morocco est une filiale de Jetex Flight Support, société privée basée à Dubai qui fournit à ses clients des services de l’aviation de luxe dans le monde entier. Ses clients sont propriétaires et exploitants de jets d’affaires pour voyage aérien corporatif, commercial et personnel. Les services de Jetex comprennent les FBO dans le monde entier, le ravitaillement des avions, la manutention au sol et la planification de voyages à l’international.
Aujourd’hui présent au travers de plus de  56 implantations dans le monde, Jetex poursuit son expansion et renforce sa présence sur les marchés internationaux grâce à l’ouverture de ses nouveaux FBO au Maroc.   

Aeronautique.ma / Communiqué

Jeudi 29 Septembre 2016

Mots clés : casablanca, Jetex, marrakech, Onda


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
Des avions russes
MAS20140334
MAS_20140007