AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Maroc: Construction d'un nouveau centre de contrôle aérien régional à Agadir


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 9 Décembre 2013



A l’occasion de la célébration de la journée de l’aviation civile internationale qui commémore le 69éme anniversaire de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale(OACI), le Ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, M. Aziz Rebbah, a procédé ce Samedi 7 décembre 2013, au lancement des travaux de construction du nouveau centre de contrôle aérien régional à Agadir relevant de l’Office National des Aéroports (ONDA).

Ce projet dont le montant s’élève à 256 millions de dirhams, sera construit sur une superficie d’environ trois hectares et comprend des bâtiments et installations abritant le bloc technique pour le contrôle des opérations aériennes, les locaux administratifs et les activités sociales. Il s’inscrit dans le cadre des efforts entrepris par le Royaume du Maroc pour le renforcement de la sécurité de la navigation aérienne internationale.

Grace à ses infrastructures le Maroc joue un rôle important dans le développement du transport aérien entre l’Europe, l’Afrique et l’Amérique Latine, conformément aux dispositions de la convention de Chicago relative a l’aviation civile internationale.​