AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



Maroc - Covid19 : Les travailleurs de l'aviation seraient vaccinés sans limite d'âge


Par Aeronautique.ma, le 14 Juin 2021


La décision arriverait en accord avec les recommandations de L’IATA pour que les travailleurs du secteur de l'aviation soient considérés comme prioritaires, après ceux de la santé et les groupes vulnérables, lors des vaccinations contre le Covid-19.


Des instructions du Ministère de la santé auraient été communiquées pour que le personnel relevant de la compagnie nationale Royal Air Maroc, de la douane et de l'Office national des Aéroports (ONDA) soient programmés pour la vaccination, sans limite d'âge, à compter de ce lundi 14 Juin.

La décision viendrait dans la foulée des Hautes Instructions Royales pour renforcer le programme de vols sur les principaux pays d’accueil de la diaspora marocaine, et suite au dispositif exceptionnel communiqué par la compagnie nationale pour faciliter le retour des Marocains Résidants à l'étranger.

La vaccination des travailleurs de l'aviation est une demande qui a été renouvelée à plusieurs occasions par l'Association internationale du transport aérien (IATA). L'association considère qu'il faut placer les employés du secteur de l'aviation en priorité dans le processus de vaccination contre le Covid-19. Pour l’IATA, ceux-ci doivent passer après les travailleurs de la santé et les groupes vulnérables.
 

Mots clés : Aviation, Covid, IATA