AERONAUTIQUE.MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Maroc : EUROWINGS annonce de nouvelles liaisons vers Nador et Marrakech


Par , le 10 Juillet 2021


Une nouvelle liaison entre le Maroc et l'Allemagne a été annoncée par la compagnie aérienne allemande EUROWINGS, filiale low-cost du groupe Lufthansa. Il s'agit de la liaison entre Cologne / Bonn et la ville de Nador.

Les aller-retours se feront entre l'aéroport de Konrad-Adenauer Cologne / Bonn (Ouest de l'Allemagne) et l'aéroport de Nador El Aroui les lundis, mardis et jeudis. Les réservations débuteront le 25 Juillet 2021, les liaisons se dérouleront entre Août 2021 et Octobre 2022. 

Aussi, à partir du 12 décembre 2021, une autre liaison sera disponible entre Cologne / Bonn et Marrakech et à partir du 5 décembre 2021, Marrakech sera aussi desservit depuis Stuttgart. Les deux liaisons directes seront effectuées une fois par semaine, le dimanche, en Airbus A319. Selon la compagnie aérienne, les prix commencent à 54,99 €.

Eurowings a lancé la liaison Düsseldorf-Casablanca le 6 Juillet dernier, une liaison qu'elle exploitera en A319 une fois par semaine dans un premier temps jusqu'à fin septembre, a indiqué l'aéroport de Düsseldorf.

EUROWINGS répond ainsi à une forte demande sur ses lignes après l'affaiblissement de la pandémie de coronavirus, du moins en Europe, et le fait que de nombreuses personnes vivant en Allemagne souhaitent aller en touriste ailleurs au soleil ou rendre visite à leurs familles.
 



Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur



📰 AéroHebdo

La newsletter hebdomadaire gratuite de l'actualité aéronautique au Maroc et dans le monde.

S'abonner gratuitement ✉





Aeronautique.ma
linkedin.com/company/aeronautique-ma
18 500+
abonnés LinkedIn Communauté aéronautique marocaine
Objectif 25 000 abonnés

✈ Le secteur aéronautique marocain en chiffres

Données 2025-2026 — Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes

🏭
0+
Entreprises
installées au Maroc
+42 % en 10 ans
👷
0+
Emplois directs
qualifiés
×2 depuis 2014
💰
0Mds $
Chiffre d'affaires
à l'export
+14,9 % en 2024
🌍
0er
Exportateur
aéronautique en Afrique
Depuis 2018
📈
0%
Croissance des exports
en 10 ans
Record national
🎯 Progression vers l'objectif 2030 — 5 Mds $ de CA à l'export
60 %
2014 — 0,8 Mds $ Aujourd'hui — 3 Mds $ Objectif 2030 — 5 Mds $
Sources : Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes · 2025-2026 — Portail Aeronautique.ma