Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation militaire

Maroc - Espagne: Opérations aériennes combinées dans le ciel de Meknès dans le cadre d'ATLAS 2014


Cinq avion F-18 provenant de la base aérienne de Gando, située à 20 km au sud de Las Palmas sur les Iles Canaries, ont été déployé ce lundi 9 Juin vers la Base aérienne de Meknès dans le cadre de l'exercice ATLAS 2014.
 
L'exercice ATLAS 2014 se déroulera du 9 au 13 Juin 2014. Il s’intègre dans le cadre des accords de coopération de défense signés entre les deux pays en 1989. ATLAS vise la coordination et la conduite d'opérations aériennes combinées, la promotion et le renforcement de la coopération technique et militaire entre les Forces Royales Air et l'Armée de l'Air Espagnole.
 
Des réunions de planification antérieurs avait permis des visites du site du déploiement de la base principale (Meknès) et la base de remplacement (Sidi Slimane). Une barrière en freinage mobiles, nécessaire aux F-18 espagnol, a été installé à la base aérienne de Meknès. Tout le matériel et le personnel nécessaire a été transporté par avion cargo.
 
Il est à noter que c'est la première fois que chasseurs F-18 participent dans des exercices au Maroc dans la cadre d'ATLAS 2014. Les missions défensives et offensives se dérouleront dans l'espace aérien Marocain avec la participation, côté FRA, des avions Mirage F-1 et F-5, selon un communiqué de l'armée de l'air espagnole.
 

Aeronautique.ma

Vendredi 13 Juin 2014


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter









Galerie
pele-mele
Etudiants de l'IMA
MAS20140552