Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Maroc: Inauguration d'un centre de recherches, d'études et d'ingènierie Aéronautique

Pose de la 1ère pierre du Centre de recherches, d'études et d'ingénierie aéronautiques d'un investissement de 75 millions de dirhams, qui générera 400 emplois hautement qualifiés.


Maroc: Inauguration d'un centre de recherches, d'études et d'ingènierie Aéronautique
S.M. le Roi Mohammed VI a procédé, lundi à Casablanca, à la pose de la première pierre du centre de recherches, d'études et d'ingénierie aéronautiques pour un investissement de 75 millions de DH répartis entre construction et équipements, dont la réalisation s'étend sur une durée de quatre ans.

Ce centre sera géré par la société française "Teuchos Maroc", relevant du groupe "Safran", pionnier au niveau mondial en aéronautique. Cette structure, la cinquième du genre au Maroc, s'étend sur une superficie globale de 25.000 mètres carrés. Dans une première phase, les travaux du centre porteront sur la construction de 3.000 mètres carrés dans la perspective de son extension à l'horizon 2010.

Ce projet générera quelque 400 emplois pour un personnel hautement qualifié, ce qui lui permettra de s'ériger en un centre de référence et parfaitement intégré dans son environnement de par son emplacement privilégié à la confluence des centres universitaires, de l'aéroport international Mohammed V et des grands axes routiers du pays. Le centre fournira des composants aéronautiques aux grandes compagnies internationales, telle que " Airbus " et les sociétés relevant du groupe Safran.

Il sera également appelé à devenir un pôle technologique et un espace permettant aux ingénieurs et aux techniciens de haute compétence d'effectuer des études et des recherches en aéronautique. Les activités du groupe Safran se répartissent entre la construction des réacteurs d'avion civils et militaires, la propulsion aéronautique et spatiale, les équipements aéronautiques et la défense sécurité et communication.

Le groupe emploie plus de 60.000 personnes et gère des implantations industrielles, d'études ou commerciales dans plus de 30 pays. En 2005, ce groupe a réalisé un chiffre d'affaires estimé à 10 milliards 577 millions d'euros, alors que les bénéfices pour la même période ont atteint 73 millions d'euros.


MAP

Lundi 11 Septembre 2006

Mots clés : aeronautique, maroc, safran



Dans la même rubrique
< >

Mercredi 30 Janvier 2008 - 16:53 Aircelle double la taille de son Usine au Maroc

Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
Dreamliner0002
Un travail d'artiste
MAS2014_10061