AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Maroc: L'Institut des Métiers de l'Aéronautique IMA double sa capacité


Par Aeronautique.ma / MAP, le 7 Juillet 2015



Un protocole d'accord relatif au développement des capacités de formation de l'Institut des Métiers de l'Aéronautique (IMA) a été signé, lundi, dans la province de Nouaceur. 

Cet accord a été signé par le ministre de l'Education nationale et de la Formation professionnelle, Rachid Benmokhtar, le président de GIMAS, le directeur de l'Agence française de développement (AFD) et le directeur de l'Union des Industries et des métiers de la métallurgie.

Dans une déclaration à la MAP en marge de la cérémonie de signature, le président du GIMAS, Benbrahim Andaloussi a souligné que cet accord ambitionne d'élargir et de développer les capacités de formation de l'IMA dans l'objectif de répondre, en termes de qualité et de quantité, aux besoins urgents exprimés dans le secteur de l'aéronautique.

Et d'expliquer que pour accompagner les exigences du secteur, il est devenu nécessaire de doubler la capacité de l'Institut et d'intégrer de nouvelles spécialités dans la formation professionnelle selon les besoins des opérateurs dans ce secteur. 

L'extension de l'Institut, qui commencera dans les trois prochains mois, a nécessité une enveloppe de 35 MDH sous forme de soutien de l'Etat et de participation de l'AFD.

A rappeler que l'Institut, depuis sa création en avril 2011, a formé quelque 2.000 bénéficiaires, 1.300 dans la formation professionnelle qualifiée et le reste dans le domaine de la formation continue. 
 



Commentaires...

1.Posté par yassine ennaji le 02/07/2015 03:15 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je veux savoir la date et les condutions de l''inscription a l''instutit

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.