AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Maroc: Lancement de l’étude relative au développement du transport aérien domestique


Par Aeronautique.ma / MAP, le 1 Avril 2015



Le Ministre de l’Equipement, du Transport et de la logistique, Aziz Rebbah, a présidé jeudi 26 mars 2015, au siège du Ministère,la réunion de lancement de l’étude relative au développement du transport aérien domestique.

Ont pris part à cette réunion, outre les représentants des directions centrales concernées du Ministère, les représentants des administrations et établissements publics sous tutelle concernés par l’objet de l’étude, des compagnies aériennes et des agences de voyage.

Durant cette réunion, le Ministre a mis l’accent sur l’importance stratégique accordée par le Gouvernement au développement du transport aérien domestique qui constitue l’une des priorités de la politique du Ministère dans le domaine du transport aérien eu égard à son rôle de levier dans le renforcement de l’attractivité des régions, leur dés​enclavement et la promotion de leur activité touristique et économique.

Il a, par ailleurs, insisté sur l’importance des résultats attendus de cette étude qui couvrent le diagnostic stratégique du secteur aérien domestique, l’élaboration de scénarii devant présider à l’élaboration d’un plan d’action global et cohérent tenant compte des exigences de développement social et économique des régions.
 




Commentaires...

1.Posté par bamou le 11/04/2015 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Développer le transport aérien domestique,oui on veut bien,mais il n'y a qu'une seule compagnie aérienne pour ça : RAM et sa filiale RAM EXPRESS,il ne faut pas rêver qu'il y aurait d'ici quelques mois un Casa-Alhoceima ou Bouâarfa ou Essaouira etc...
Ces vols doivent être subvensionnés par l'état comme le demande la seule compagnie sur le marché,sinon,elle serait perdante,car ces vols sont la plus part du temps vides !

A part les vols à destination de Dakhla et Laâyoune qui sont tout le temps pleins (la subvension et l'accord entre RAM et l'état prendront fin en Juin prochain), les autres régions ne peuvent être désenclavées sans mettre des accords...

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.