AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Maroc : Projet de décret pour encadrer l’immatriculation, l’identification et l’hypothèque des aéronefs.


Par Aeronautique.ma avec MAP, le 10 Février 2024



Un projet de décret relatif à l’immatriculation et l’identification des aéronefs a été approuvé cette semaine par le gouvernement marocain réuni en Conseil à Rabat.

Le Conseil de gouvernement a approuvé le projet de décret n° 2.23.375 relatif à l’immatriculation et l’identification des aéronefs, l’inscription d’hypothèque et la vente forcée y afférentes, tout en prenant en considération les observations soulevées.

Présenté par le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, ce texte intervient en application des dispositions de la loi n° 40.13 portant code de l’aviation civile, promulguée par le Dahir 1.16.61 (24 mai 2016), en particulier les dispositions des chapitres I et III du titre premier, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

Ce projet de décret vise à harmoniser la législation nationale avec la Convention relative à l’aviation civile internationale, signée à Chicago le 7 décembre 1944 et publiée au Dahir n° 1.57.172, notamment son annexe n° 7 fixant les marques de nationalité et l’immatriculation des aéronefs, a-t-il ajouté.
 



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.