AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Maroc-Russie: S7 Airlines et Aeroflot lancent de nouvelles dessertes vers Casablanca et Agadir


Par Aeronautique.ma, le 26 Avril 2021



Maroc-Russie: S7 Airlines et Aeroflot lancent de nouvelles dessertes vers Casablanca et Agadir
Les compagnies aériennes russes Aeroflot et S7 Airlines initient de nouvelles liaisons entre la Russie et le Maroc pour l'été 2021.

Ainsi, S7 Airlines va lancer une nouvelle ligne Casablanca-Moscou une fois par semaine le vendredi 30 avril, qui sera programmée les dimanches à partir du 9 mai 2021. La nouvelle liaison sera exploitée par un Boeing 737-800. 

Le vol S7 3775, d’une durée de cinq heures et dix minutes, décollera de Moscou Domodedovo (DME) à 12 heures 10 minutes et arrivera à l’aéroport international Mohammed V (CMN) à 15 heures 20. Le vol retour, S7 3776, partira de CMN à 16 heures 20 minutes et arrivera à Moscou, DME à 01h10.

S7 deviendra le deuxième transporteur à desservir DME-CMN cet été aux côtés de Royal Air Maroc, toutes les deux membres de l'alliance oneworld. RAM propose actuellement des vols 2 fois par semaine, qui devraient passer à 3 fois par semaine en juin.

Aeroflot a pour sa part l'intention de desservir l'aéroport d'Agadir Al-Massira (AGA) trois fois par semaine au départ de l’aéroport international Pouchkine (SVO) à partir de juin prochain. Parallèlement à ses vols vers Agadir, Aeroflot introduira un service hebdomadaire vers Casablanca au départ de Moscou.

Le trafic passagers entre Moscou et le Maroc devrait être de 2 570 sièges hebdomadaires dans les deux sens d'ici début juillet par rapport à environ 1400 au cours de la même semaine en 2019 (Souce: Routesoline).

Pour se rendre au Maroc, les voyageurs en provenance de Russie auront besoin d'un certificat avec un test PCR négatif pour le coronavirus valable pendant 72 heures au maximum en anglais, arabe ou français. De retour à Moscou, il est également nécessaire de faire un test.