AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



Maroc : Ryanair ouvre sa troisième base à Agadir pour desservir sept pays européens


Par , le 3 Juillet 2021


L’Office National Marocain du Tourisme annonce un partenariat stratégique avec la première compagnie européenne Ryanair. Un partenariat qualifié d'historique par Eddie Wilson, PDG de Ryanair, qui s’est déplacé à Agadir pour la cérémonie.


Ph. Ryanair
Ph. Ryanair
L’accord a été signé entre le directeur général de l'ONMT (Office National Marocain du Tourisme) et le CEO de Ryanair lors d’une cérémonie organisée à Taghazout non loin de la ville d'Agadir.

Ryanair ouvrira une nouvelle base à Agadir qui sera opérationnelle dès novembre 2021 avec deux avions basés à l’aéroport d’Agadir Al Massira. le coût de l’investissement de 200 millions de dollars avec création de plus de 60 emplois directs.

Pour Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, "Ryanair est un partenaire de longue date de la destination Maroc et joue un rôle clé dans notre dispositif visant à multiplier les connections aériennes point à point entre le Maroc et le monde".

Ryanair reliera donc Agadir avec 7 pays européens: Irlande, France, Espagne, Portugal, Italie, Allemagne et Pologne. 16 nouvelles lignes seront créées, 25 routes desservies via 55 vols par semaine et 229.000 sièges à l’arrivée seront ainsi offerts dès l’hiver 2021-2022, précise le communiqué de la compagnie Ryanair.

Eddie Wilson, CEO de Ryanair, a déclaré être "fier d’annoncer l’ouverture prochaine de la troisième base marocaine. Il s’agit pour nous d’un partenariat historique depuis notre premier vol sur Agadir en 2008 et nous sommes heureux de contribuer au développement de cette région, en tant que destination hivernale leader".
 


Mots clés : Agadir, Maroc, Ryanair


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur