Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

Maroc-Sénégal: L'ONDA et l'ADS définissent le cadre et les modalités de leur coopération


Le Sénégal et le Maroc renforce leur coopération sur le plan aéroportuaire. En effet, , l’Agence des aéroports du Sénégal (ADS) et L’Office National des Aéroports du Maroc (Onda) ont exprimé leur volonté de mieux asseoir leurs relations sur le plan aérien.

L'Office National Des Aéroports (ONDA) et l'agence des aéroports du Sénégal procédé hier à la signature d’un protocole d’accord qui a pour objet de définir le cadre et les modalités de la coopération sur le plan aéroportuaire et la navigation aérienne entre le Maroc et le Sénégal.

L'accord arrive suite à la signature de cette coopération en marge de la 53eme conférence Aci Afrique qui s’est tenue au Maroc les 21 et 22 avril 2015. Il définit les moyens à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés par les deux organismes notamment le développement et le renforcement des offres commerciales des hubs respectifs de Casablanca et de Dakar (APANews).

Les deux entités ambitionnent de travailler ensemble dans beaucoup de domaines "L’ADS et l’ONDA s’engagent à collaborer dans tous les domaines relatifs à la planification, la conception et la gestion technique et commerciale des aéroports et des services de navigation aérienne". Un comité mixte désigné par les deux parties se réunira périodiquement et alternativement au Maroc et au Sénégal.
 


Aeronautique.ma

Mercredi 20 Mai 2015

Mots clés : ads, onda, sénégal


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
MAS2014_0117
Dreamliner3
DSC02265.jpg