AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO



Maroc: Troisième recapitalisation pour Aerotechnic Industries depuis 2010


Par Revue de presse, le 11 Novembre 2014



La forte croissance de l’activité génère une hausse importante du besoin en fonds de roulement et impose l’extension des capacités industrielles. Après un démarrage difficile marqué par des pertes ayant dépassé les 30 MDH, Aerotechnic Industries a réussi le pari de l’équilibre financier.

Troisième recapitalisation pour Aerotechnic Industries depuis l’arrivée dans son tour de table du groupe Air France-KLM en 2010. En effet, cette joint-venture entre le deuxième transporteur aérien européen et Royal Air Maroc (RAM) vient de hisser son capital de 47,8 MDH à 67,8 MDH à l’issue du deuxième exercice bénéficiaire de son histoire (exercice clos à fin octobre 2013). L’apport d’argent frais qui en découle (10 MDH pour chacun des deux actionnaires qui maintiennent, ainsi, la répartition paritaire du capital) tombe à point nommé pour le spécialiste de la maintenance aéronautique dont la forte croissance génère une hausse importante du besoin en fonds de roulement et impose l’extension des capacités industrielles de son site de Nouasseur qui dispose de trois baies pour le grand entretien des avions moyen-courrier.

Lire la suite sur la Lavieeco





Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.