AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Maroc - Turquie : Négociations avancées pour 22 hélicoptères d'attaque T129 ATAK


Par , le 2 Août 2021



Le Maroc serait en négociations avancées avec la Turquie pour l'achat de 22 hélicoptères d'attaque T129 ATAK, produits par Turkish Aerospace Industries (TAI) et l’italien AgustaWestland. L'annonce est faite par Tactical Report, agence d'information et de renseignement qui traite de sécurité et défense, et reprise par le site Le360. 

Le marché inclurait des missiles et de l’avionique pour un montant total de 1,3 milliard de dollars, selon les mêmes sources. Le site ajoute que "ces négociations entre Rabat et Ankara avaient démarré en 2018, mais ont connu plusieurs interruptions, à cause, de la détérioration des relations entre Rabat et Ankara, puis, des sanctions imposées à la Turquie, membre de l’OTAN, par les États-Unis en fin d’année 2020."

C'est justement en 2018, à l'occasion du Marrakech Airshow, qu'a eu lieu une participation remarquée de Turkish Aerospace Industries (TAI). L'hélicoptère d'attaque et de reconnaissance tactique T129 ATAK avait effectué une démonstration en vol au salon sur la base militaire des Forces Royales Air à Marrakech (Vidéo ci-dessous).

L'hélicoptère T129 ATAK est un hélicoptère bimoteur biplace en tandem de nouvelle génération conçu pour l'attaque et la reconnaissance.
 


Mots clés : ATAK, Défense, Maroc, Turquie


Rédaction Aeronautique.ma
Aeronautique.ma est un média citoyen qui a le support de professionnels de l’e-journalisme et de... En savoir plus sur cet auteur


Facebook
Rss
Twitter
YouTube
Instagram
Newsletter