AERONAUTIQUE.MA : Le portail Marocain de l'aéronautique

Campagne CDM 2026 ONDA - Aeronautique.ma

Marrakech Airshow 2014: L'ambassadeur américain à Rabat salue le niveau de collaboration entre l'USA et le Maroc


Par Aeronautique.ma / MAP, le 24 Avril 2014


Aeronautique.ma - Marrakech: Le Maroc et les Etats Unis collaborent "très étroitement" dans le domaine de l'aviation, a souligné, mercredi à Marrakech, l'ambassadeur américain à Rabat, Dwight L. Bush, à l'occasion de l'ouverture du Marrakech Airshow 2014.
 
Les solutions et technologies américaines aident le Maroc à devenir la plaque tournante régionale dans ce secteur entre l'Europe et l'Afrique, a-t-il affirmé depuis le pavillon américain. M. Bush a rappelé, dans le même sens, que de nombreuses entreprises américaines ont des joint-ventures dynamiques et productives au Maroc, se disant ravi du nombre important d'exposants américains présents au Marrakech Air Show 2014. 
 

Le diplomate US a relevé en outre que le Maroc est convaincu du fait que le secteur de l'aéronautique revêt une grande importance dans le cadre de sa stratégie régionale de croissance économique, relevant que le Royaume profite de sa position stratégique pour s'ériger en un centre de compétences, de vente et de services dans le domaine de l'industrie aéronautique. 
 
M. Bush a, par ailleurs, souligné que les Etats-Unis et le Maroc ont un objectif commun, à savoir la stabilité et la sécurité de l'ensemble de l'Afrique. 
 




✉ Newsletter gratuite

AéroHebdo

L'actualité aéronautique du Maroc et du monde, chaque semaine dans votre boîte mail.

+4 500 Abonnés
Hebdo Fréquence
100% Gratuit
S'abonner gratuitement ✉

Pas de spam · Désinscription en 1 clic





Aeronautique.ma
linkedin.com/company/aeronautique-ma
18 800+
abonnés LinkedIn Communauté aéronautique marocaine
Objectif 25 000 abonnés

✈ Le secteur aéronautique marocain en chiffres

Données 2025-2026 — Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes

🏭
0+
Entreprises
installées au Maroc
+42 % en 10 ans
👷
0+
Emplois directs
qualifiés
×2 depuis 2014
💰
0Mds $
Chiffre d'affaires
à l'export
+14,9 % en 2024
🌍
0er
Exportateur
aéronautique en Afrique
Depuis 2018
📈
0%
Croissance des exports
en 10 ans
Record national
🎯 Progression vers l'objectif 2030 — 5 Mds $ de CA à l'export
60 %
2014 — 0,8 Mds $ Aujourd'hui — 3 Mds $ Objectif 2030 — 5 Mds $
Sources : Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes · 2025-2026 — Portail Aeronautique.ma