Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Marrakech Airshow 2016: Les pakistanais séduisent par le Pakistan Aeronautical Complex et l'avion JF-17


L'édition du Marrakesh Airshow accueille cette année une importante délégation pakistanaise de haut niveau. Le Vice Marshall Arshad Mehmood Malik a animé hier une conférence en marge du salon pour présenter les équipements fabriqués par le Pakistan Aeronautical Complex au Pakistan, y compris l’avion de combat Joint Fighter-17 (JF-17) issu de la coopération entre la Chine et le Pakistan.

La conférence a connu une affluence exceptionnelle bien qu'elle soit programmée en fin journée. L'assistance a été séduite par l'exposé du Vice Marshall Arshad Mehmood Malik qui a commencé par les débuts de l'industrie aéronautique au Pakistan dans les années 1970, avant de revenir au cœur du sujet: l'avion de chasse JF-17, un avion de combat multirôle, mono-réacteur avec "des compétences de pointe en plus d'être Low cost", précise le Vice Marshall.

Le Maroc avait montré son intérêt pour le JF-17 à l'occasion du salon aéronautique de Singapour tenu en 2010 sans donner suite. La présence pakistanaise au Marrakech Airshow frappe d'une pierre deux coups: Présenter les atouts du JF-17 au Maroc, et profiter du Salon comme plateforme de lancement pour la conquête de l’Afrique.
 



Aeronautique.ma

Vendredi 29 Avril 2016


Maghreb | International | Dépêches | Revue de presse






Newsletter









Galerie
MAS_20140039
DSC02466.jpg
DSC02468.jpg




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires


Dans le forum

Condidature spontanée

Emploi - Aujourd'hui - 04:12 - Talal FENNAN

Mosquito et Cookies: Une bonne combinaison?

Aviation Militaire - Jeudi 1 Novembre - Eric Holmes Watson

demande de stage pfe

Emploi - Jeudi 1 Novembre - IDADOUB HICHAM


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com