AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Marrakech-Ménara certifié ISO 9001/2000


Par MAP, le 4 Juin 2008



Marrakech-Ménara certifié ISO 9001/2000
L'aéroport Marrakech Ménara est certifié ISO 9001/2000 pour tous les services rendus aux passagers, aux compagnies aériennes et aux autres usagers y compris les services de la navigation aérienne.
Cette distinction vient récompenser l'orientation client et le choix d'un système de Management de la Qualité de l'Office national des aéroports, indique un communiqué de l'ONDA.

Depuis 2005, l'ONDA a mis en place une structure dédiée à la qualité dont la mission est de mettre en place un système de management par la qualité devant assurer l'amélioration du fonctionnement des aéroports. Cette entité a mis en oeuvre un processus de certification des principaux aéroports du Royaume, précise la même source.

Après les aéroports Agadir Al Massira, Tanger Ibn Battouta, Fès Saïss, Oujda Angad et Rabat Salé, cette démarche se trouve aujourd'hui couronnée au niveau de l'aéroport Marrakech Ménara.

La certification accordée par le groupe SGS atteste de la performance des méthodes utilisées et l'efficacité des processus mis en place, ainsi que de la mobilisation de l'ensemble des ressources humaines.

Le personnel de l'aéroport Marrakech Ménara qui a rendu possible cette distinction par sa détermination et son dévouement reste mobilisé pour garantir un niveau de qualité sans cesse amélioré, apprécié et reconnu par les clients et partenaires.

Une cérémonie de remise officielle du certificat ISO sera organisée mercredi prochain à l'aéroport Marrakech Ménara. Elle sera l'occasion pour l'ensemble des invités (Autorités locales, élus de la région, opérateurs du tourisme, presse), de visiter le Terminal 1 de cet aéroport dans sa nouvelle dimension, mis en service depuis le 22 mai 2008.

De même, et à l'instar des aéroports certifiés, le Directeur Général de l'ONDA et le Directeur délégué de l'aéroport Marrakech Ménara procéderont à la signature de la Charte de Développement Durable, engageant la direction et le personnel de cet aéroport dans une logique de développement durable, dont le fondement est de répondre aux besoins du présent et des générations futures.