Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

Marrakech-Menara et Casablanca MohammedV accrédités niveau1 par le programme Airport Carbon Accreditation


Marrakech-Menara et Casablanca MohammedV accrédités niveau1 par le programme Airport Carbon Accreditation
Les aéroports internationaux de Marrakech Menara et de Casablanca Mohammed V ont reçu hier Lundi à la COP22 à Marrakech, l'Airport Carbon Accreditation pour la cartographie de leurs émissions de CO2.

L'Airport Carbon Accreditation est une étape essentielle qui permettra aux deux aéroports de mesurer leurs émissions de CO2 et de s’inscrire dans une démarche globale de leur réduction.

L’Airport Carbon Accreditation (ACA), lancé en 2009 à l’initiative de l'ACI est le seul programme à dimension internationale de réduction des émissions de gaz à effet de serre spécifique aux aéroports. Cette certification évalue et reconnaît la démarche entreprise par les aéroports. Une certification qui reflète la stratégie de l’Office national des aéroports (ONDA) donnant la priorité au développement durable et exprime sa volonté affichée d’apporter sa contribution aux efforts mis en œuvre pour lutter contre le changement climatique. L’ONDA compte poursuivre son engagement par l’obtention de niveaux supérieurs de l'Airport Carbon Accreditation et aussi par sa généralisation aux autres aéroports dès 2017.

Le Directeur Général de l’Office National Des Aéroports, M. Zouhair Mohammed EL AOUFIR, souligne à cet effet : "Nous sommes heureux de recevoir aujourd’hui ce premier niveau d’accréditation qui valide la démarche de l’ONDA dans la gestion des émissions de gaz à effet de serre des deux plus grands aéroports du Maroc en termes de trafic qui représentent  6,7% du trafic aérien du continent africain. C’est une action supplémentaire qui démontre, si besoin est, que nos objectifs économiques vont de pair avec un engagement de premier ordre dans la lutte contre le réchauffement climatique. »

L’ONDA compte poursuivre son engagement par l’obtention de niveaux supérieurs de « l’Airport Carbon Accreditation » avec un objectif à long terme qui est celui d’atteindre la neutralité carbone (niveau 3+ de l’accréditation carbone) par 50% des aéroports marocains à l’horizon 2025.
 



Aeronautique.ma / MAP

Mardi 15 Novembre 2016



Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010





Newsletter









Galerie
Pavillion Marocain
Moteur d'avion
Dreamliner4




Recommandez Aeronautique.ma




Vos commentaires




Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com