Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

Marrakech accueille l'AG de l'association Africaine des Compagnies Aériennes AFRAA


L’Association Africaine des Compagnies Aériennes (AFRAA) vient d’annoncer la tenue de sa 43ème Assemblée Générale Annuelle à Marrakech du 20 au 22 novembre 2011. L'événement se tient sous la présidence de Monsieur Driss BENHIMA, PDG de Royal Air Maroc et Président en exercice de l’AFRAA sous le thème « Comment saisir les opportunités de croissance ensemble en Afrique».

En visite au Maroc, le Secrétaire Général de l’AFRAA, Dr. Elijah Chingosho a déclaré que cette Assemblée est l’une des rencontres les plus importantes d’Afrique avec environ 350 participants parmi lesquels des chefs d’entreprises et décideurs à l’échelle mondiale.

L’AFRAA regroupe 45 compagnies aériennes Africaines membres ainsi qu’une centaine de partenaires industriels, dont des constructeurs/avionneurs et des motoristes aéronautiques, des consultants et prestataires de haute technologie et des grands systèmes IT ainsi que des représentants gouvernementaux, aéroportuaires, aviation civiles et des organisations internationales, telles l’OACI, l’IATA, la CAFAC, la BAD, la Banque Mondiale et la CEA.

Durant son séjour au Maroc, Dr Elijah Chingosho s’est entretenu avec Monsieur Driss Benhima sur l’organisation de cette rencontre et s’est ensuite rendu à Marrakech pour s’enquérir de l’état des préparatifs et des installations des lieux choisis pour cette Assemblée. Monsieur Chingoso s’est félicité de la qualité de l’infrastructure et de la logistique mise à la disposition des congressistes.

Cette 43ème Assemblée Générale doit analyser les opportunités et défis qui se posent à l’industrie avec l’objectif de tracer les trajectoires futures. Les débats porteront particulièrement sur les moyens à mettre en oeuvre pour la réalisation des objectifs de croissance du transport aérien au sein du continent. L’accent sera placé sur le développement d’une collaboration mutuelle, susceptible de produire des synergies entre les entreprises, au travers d’une intensification d’actions de coopération.

Chaque année, l’Assemblée Africaine offre des opportunités d’affaires et de Networking pour l’activité industrielle grâce à la participation des partenaires, fournisseurs de solutions aéronautiques ou technologiques ou de financement des avions. A l’issue de cet événement, une remise de distinctions à des personnalités est prévue pour honorer les représentants aéronautiques ou des partenaires pour leur contribution, un Award leur est remis lors de la cérémonie de clôture.

Crée en 1964, L’AFRAA a pour vocation d’encourager et d’accompagner les compagnies du continent dans leur développement de services de transport aérien sûrs et efficaces en Afrique, avec une attention particulière, dédiée aux domaines qui se rattachent à la sécurité et la sûreté au sein du continent.

A cet égard, des fonds importants sont consentis, aussi bien par l’IATA, que l’OACI, la Banque Mondiale et l’UE pour la mise à niveau dans ces domaines et dans celui des infrastructures. L’Association a également pour mission de favoriser la coopération entre les entreprises du continent afin de développer l’inter connectivité pour permettre d’offrir un maximum de liaisons intra Africaines, au travers de l’examen collectif des voies et moyens de renforcer leur coopération.

Aeronautique.ma / Communiqué RAM

Mercredi 5 Octobre 2011

Mots clés : afraa, afrique, royal air maroc


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter






Galerie
C27-J d'Alenia aux couleurs des FRA
Dreamliner3
MAS2014_10012