AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Marrakech attire toujours plus de compagnies aériennes internationales


Par Aeronautique.ma / MAP, le 17 Septembre 2013



Marrakech attire toujours plus de compagnies aériennes internationales
L'aéroport international de Marrakech-Ménara, le deuxième au Maroc en termes de trafic aérien de passagers et commercial après celui de Casablanca, est devenu au fil des années un des éléments majeurs lorsqu'on évoque l'essor touristique de Marrakech.

Ainsi, cette infrastructure incontournable attire de plus en plus de compagnies aériennes internationales, qui y trouvent tous les équipements et services nécessaires fonctionnant selon les standards internationaux.

L'aéroport de Marrakech-Ménara s'est modernisé progressivement pour devenir un aéroport important sur les plans national et régional aussi bien dans le domaine du transport des passagers que celui du fret aérien.

Preuve en est, l'aéroport est desservi actuellement par une cinquantaine de compagnies aériennes des quatre coins du monde, dont certaines possèdent des guichets sur place, et qui assurent des vols hebdomadaires réguliers. Une activité cruciale pour accompagner l'essor touristique de la ville.

British Airways a décidé d'augmenter, à partir de novembre prochain, la fréquence de ses vols hebdomadaires au départ et à destination de Marrakech, passant de sept à dix.

Dans ce sens, l'aéroport de la ville poursuit la modernisation de ses équipements et a notamment fait un effort supplémentaire au niveau de la sécurité. Ainsi, l'attractivité de l'aéroport de Marrakech se renforce, d'année en année, grâce aux efforts entrepris afin d'offrir aux compagnies aériennes un service répondant aux meilleurs standards en matière de sécurité, de sûreté et de qualité.

Pour cela, l'aéroport de Marrakech se penche notamment sur la gestion du trafic aérien, l'amélioration des procédures de vol et l'investissement d'envergure en matière d'équipements et d'infrastructures aéronautiques.

Mots clés : marrakech