AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 



Mohamed Elamiri


Par OACI, le 1 Janvier 2009



Mohamed Elamiri
Mohamed Elamiri possède une maîtrise en sciences mathématiques de l'Université de Grenoble, un diplôme d'ingénieur de l'aviation civile de l'École nationale de l'aviation civile (ENAC) à Toulouse et un certificat supérieur de gestion et d'administration d'entreprise de l'ISCAE à Casablanca.

Il a fait son entrée à la direction de l'aviation civile du Maroc en 1978 et y a d'abord occupé le poste de chef du service de transport aérien. Ensuite, de 1982 à 1992, il a dirigé la division du transport aérien.
M. Elamiri a représenté son pays lors de la négociation de plusieurs accords bilatéraux sur les services aériens ainsi qu'à des Assemblées et conférences de l'OACI, de la Commission économique pour l'Afrique (CEA) et de Commission africaine de l'aviation civile (CAFAC). Il a aussi représenté le Maroc dans le cadre de travaux de l'Accord général sur les tarifs douaniers et le commerce (GATT) et du Groupe de négociation sur les services (GNS) reliés à l'aviation.

De 1992 à 1998, M. Elamiri a été le représentant du Maroc au Conseil de l'OACI. Le Conseil l'a choisi comme troisième Vice-Président de 1993 à 1994, puis l'a élu Président du Comité de la coopération technique en 1995 et 1996. Il s'est ensuite joint à l'OACI en août 1998 en qualité de Directeur du transport aérien.


Mots clés : oaci, portrait