AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial
TEXTE_ALTERNATIF

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Montréal accueille la 12e conférence de l’Organisation de l’aviation civile internationale


Par Aeronautique.ma, le 20 Novembre 2012



Montréal accueille la 12e conférence de l’Organisation de l’aviation civile internationale
La 12e conférence de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) a débuté lundi à Montréal et se poursuit jusqu'au 30 novembre. Avec près de 1 300 délégués de 135 pays et de 27 organisations internationales, le conférence se tient afin de répondre aux défis posés par la croissance fulgurante du trafic aérien. Aujourd'hui, 3 milliards de voyageurs prennent l’avion chaque année. En 2030, l’OACI prévoit que ce nombre doublera, pour atteindre 6 milliards de passagers.

«Les États s’entendent sur la nécessité d’agir dès maintenant pour répondre à la demande globale», a déclaré le président du Conseil de l’OACI. L’Organisation travaille depuis plusieurs année sur un système d’amélioration à implanter graduellement partout dans le monde pour harmoniser les règles de l’espace aérien et optimiser son utilisation. «Il y a consensus sur le fond de la question. Il s’agit maintenant de préciser le quand et le comment», résume la directrice de la navigation aérienne de l’OACI, Nancy Graham.

La Conférence vise à réaliser un système ATM mondial intégré de manière progressive, économique et coopérative. Au fur et à mesure qu’évolue le système de navigation aérienne, l’OACI continue à travailler à l’intégration, à l’interopérabilité et à l’harmonisation des systèmes afin de réaliser le concept du « ciel unique » pour l’aviation civile internationale.