AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Mr Benhima: "Royal Air Maroc commandera six nouveaux avions avant la fin du mois"


Par Synthèse / reuters.com, le 12 Mars 2009



Mr Benhima: "Royal Air Maroc commandera six nouveaux avions avant la fin du mois"
Malgré les sombres perspectives annoncées par plusieurs compagnies, Mr Benhima, PDG de Royal Air Maroc, a annoncé aujourd’hui que la compagnie nationale commandera six nouveaux avions avant la fin de ce mois. "Nous allons faire une commande de six avions. Nous allons signer l'ordre d’achat avant la fin de ce mois", a dit Mr Benhima lors d’une réunion d'affaires dans la capitale économique du Royaume à Casablanca.

Royal Air Maroc, une des compagnies les plus rentables en Afrique du Nord, projette le renforcement de sa flotte de Boeing pour atteindre 50 appareils, a ajouté Mr Benhima.
Le PDG de RAM n’a pas donné plus de détails par rapport aux modèles d’avions à commander. Il a juste ajouté que Royal Air Maroc profitera de cette année de crise économique pour développer son activité et survivre à la concurrence des compagnies aériennes européennes.

Il est à signaler que l'accord Ciel ouvert avec l’union européenne a stimulé le trafic passager avec une augmentation entre 16% et 19% par an depuis sa signature par le gouvernement marocain en 2006. Le trafic passager a augmenté à 11,2 millions de passagers en 2008 contre 5,5 millions en 2006, a ajouté Mr Benhima qui aussi reconnu que RAM va enregistrer sa première perte en dix ans à cause de la chute du traffic aérien en 2009.
Article en ligne sur Reuters.com


Mots clés : benhima, royal air maroc