AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

NBAA: L'Américain Ikhana donne une nouvelle vie au Twin Otter


Par Aeronautique.ma, le 22 Octobre 2013



NBAA: L'Américain Ikhana donne une nouvelle vie au Twin Otter
Le Twin Otter est un Avion à Décollage et Atterrissage Court (ADAC), introduit par le Canadien De Havilland en 1965. Depuis, plus de 850 exemplaires sont en service, chez plus de 175 compagnies aériennes dans plus de 60 pays. Le DHC-6 est le modèle lancé à partir de 1966, il est très polyvalent et peut être équipé soit de roues, soit de skis, soit de flotteurs.

En 2007, la société Viking Air, filiale de l'entreprise d'investissement Westerkirk Capital, a racheté les certification et un certain nombre d'outils de production à De Havilland pour réaliser une nouvelle version : le DHC-6 Twin Otter 400. 

Aujourd'hui, à l'occasion du NBAA, événement dédié à l'aviation d'affaires, Ikhana,une société américaine basée en Californie, présente un ensemble de modifications permettant de transformer l'avion en une nouvelle version: le Twin Otter X2.

Le Twin Otter X2 comprend plusieurs améliorations aussi bien par rapport à la maintenance de l'avion qu'au niveau de son avionique. Ikhana a procédé au remplacement de plusieurs éléments qui limitait la durée de vie de la structure de l'aéronef. Ainsi, 66.000 hours/132, 000 cycles viennent s'ajouter à la durée de vie (due à la fatigue de fuselage) initiale de la série Twin Otter produite entre 1965 et 1988. Les dites modifications ont été certifiée par le FAA en 2011.



Mots clés : adac, canada, ikhana, Twin Otter



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.