AERONAUTIQUE.MA : Le portail Marocain de l'aéronautique

Campagne CDM 2026 ONDA - Aeronautique.ma

Newrest se renforce dans l'aérien en partenariat avec ISG


Par , le 7 Avril 2014


Newrest se renforce dans l'aérien en partenariat avec ISG
Newrest a acquis en Décembre dernier 100 % d'Atasa, filiale marocaine du groupe espagnol Areas, présent dans les concessions aéroportuaires, la restauration collective et le catering aérien, principalement pour des compagnies européennes et moyen-orientales.

Newrest vient de se renforcer encore plus dans l'aérien avec la signature d'un partenariat avec ISG (Inflight Sales Group). ISG gère les programmes « duty free » de compagnies aériennes, principalement en Asie (Cathay Pacific, Air China, ANA, Garuda, Philippines Airlines, Air Tahiti Nui), et au Maghreb avec Royal Air Maroc.

"Nous allions nos savoir-faire logistiques et techniques en Europe, avec leurs compétences marketing, en Asie. Ce qui va nous permettre de consolider nos liens avec nos clients de l'aérien », observe Pierre Brugère, vice-président commerce et marketing de Newrest.
 
 
 
 


Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur



✉ Newsletter gratuite

AéroHebdo

L'actualité aéronautique du Maroc et du monde, chaque semaine dans votre boîte mail.

+4 500 Abonnés
Hebdo Fréquence
100% Gratuit
S'abonner gratuitement ✉

Pas de spam · Désinscription en 1 clic





Aeronautique.ma
linkedin.com/company/aeronautique-ma
18 900+
abonnés LinkedIn Communauté aéronautique marocaine
Objectif 25 000 abonnés

✈ Le secteur aéronautique marocain en chiffres

Données 2025-2026 — Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes

🏭
0+
Entreprises
installées au Maroc
+42 % en 10 ans
👷
0+
Emplois directs
qualifiés
×2 depuis 2014
💰
0Mds $
Chiffre d'affaires
à l'export
+14,9 % en 2024
🌍
0er
Exportateur
aéronautique en Afrique
Depuis 2018
📈
0%
Croissance des exports
en 10 ans
Record national
🎯 Progression vers l'objectif 2030 — 5 Mds $ de CA à l'export
60 %
2014 — 0,8 Mds $ Aujourd'hui — 3 Mds $ Objectif 2030 — 5 Mds $
Sources : Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes · 2025-2026 — Portail Aeronautique.ma