AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Nouveau Beechcraft 1900 pour SevenAir


Par , le 17 Mars 2008



Nouveau Beechcraft 1900 pour SevenAir
La compagnie Sevenair a reçu la semaine dernière un appareil de type Beechcraft 1900, bi-moteurs de transport régional à turbopropulseurs pouvant accueillir 19 passagers.
L’appareil allie performance et robustesse. Sevenair est la première compagnie à l'utiliser en Tunisie pour des vols réguliers. Son baptême aura lieu cette semaine pour le nouveau vol régulier quotidien Tunis Tabarka. Le Beechraft offre d’excellentes conditions de confort ajoutées aux dernières évolutions technologiques et répond à toutes les exigences de sécurité.

L’avion est doté de moteurs à hélices Pratt & Whitney PT6A-67D 4 pâles de fabrication canadienne. Il est certifié pour voler à une altitude de 25 000 pieds (7600 mètres) à une vitesse maximum de 524 km/h sur une distance pouvant atteindre jusqu’à 2555 km.

L’appareil, qui est doté de masques à oxygène en cas de dépressurisation de la cabine, est par ailleurs homologué pour les décollages et les atterrissages « tous temps ».
A ce jour, il a été construit plus de 400 appareils de ce type dans le monde.
Le Beechcraft 1900 a été fabriqué par l’avionneur américain Ratheon Aircraft (racheté depuis par Hawker Beechcraft Corporation, basé à Wichita dans le Kansas)

Il est utilisé par plusieurs compagnies aériennes aux Etats-Unis et en Europe telles que US Airways Express (USA), Twinjet, Chalair (France), Portugalia Airlines (Portugal), Danish Air Transport (Danemark), Nextjet (Suède), etc.



Mohamed Ouitassane
Ingénieur de formation, fondateur de Aeronautique.ma média citoyen qui, par son contenu et sa... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.