AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

Nouvelle ligne de Spanair entre Casablanca et Madrid


Par MAP, le 20 Juillet 2007



La compagnie aérienne espagnole ''Spanair'' a annoncé, mardi soir à Casablanca, l'ouverture d'une nouvelle ligne aérienne entre Casablanca et Madrid avec une fréquence de trois vols par semaine.

Cette nouvelle desserte, opérationnelle depuis juin dernier, s'inscrit dans le cadre du plan d'expansion de la compagnie pour accroître les connexions vers les destinations internationales et répondre à une demande croissante dans le créneau des voyages d'affaires, ont indiqué les responsables de ""Spanair"" lors d'une conférence de presse, précisant que ces nouveaux vols (aller-retour) relieront Casablanca à la capitale espagnole tous les lundis, mercredis et vendredis.
     
Ces vols offriront un grand nombre de connexions avec le réseau domestique de Spanair, tout en permettant la liaison à travers Madrid à de nombreuses destinations internationales, notamment Stockholm, Copenhague, Frankfort, Munich et Zurich.
   
Créée en 1986, Spanair offre plus de 600 vols par jour avec une flotte de 64 avions, vers plus de 240 destinations. Depuis avril 2003, Spanair est membre du réseau international ''Star Alliance''.