AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

OFPPT et Royal Air Maroc vers la création de l'Institut Spécialisé des Métiers de l’Aéronautique et de la Logistique Aéroportuaire


Par Aeronautique.ma / Communiqué RAM, le 8 Février 2012



OFPPT et Royal Air Maroc vers la création de l'Institut Spécialisé des Métiers de l’Aéronautique et de la Logistique Aéroportuaire
Royal Air Maroc a signé une convention de partenariat avec l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) avec pour objectif de conjuguer les domaines de compétences réciproques et les efforts de part et d’autre, afin de créer et de développer un pôle de formation professionnelle performant et de haut niveau, dans le secteur de l’aéronautique.

La cérémonie de signature s’est déroulée le 08 février 2012 au siège de la compagnie nationale en présence de Monsieur Driss Benhima, Président Directeur Général de Royal Air Maroc et Monsieur Larbi Bencheikh, Directeur Général de l’OFPPT.

La convention porte sur la réalisation de projets communs visant à développer la formation professionnelle et continue des Techniciens de Maintenance Aéronautique (TMA), à travers la mise en place d’une formation qui sera assurée par l’Institut Spécialisé des Métiers de l’Aéronautique et de la Logistique Aéroportuaire (ISMALA), en cours de création par l’OFPPT à Nouacer (Casablanca). L'ouverture de l'établissement est prévue pour septembre 2013.

Cette convention de partenariat porte aussi sur la réalisation de programmes de formation continue en faveur du personnel de la compagnie nationale dans les différents domaines de compétence de l’OFPPT, à travers l’élaboration et la mise à disposition par l’Office de modules de formation et des moyens humaines, matériels et pédagogiques nécessaires.

Royal Air Maroc, très motivée par la mise sur pied et la réussite de ce projet, assistera l’Institut Spécialisé des Métiers de l’Aéronautique et de la Logistique Aéroportuaire dans la définition des contenus des modules de formation, l’identification de ses besoins humains et matériels et le processus de certification de la formation.

La compagnie facilitera également l’intervention de professionnels dans l’animation de certains modules liés à la maintenance aéronautique et accueillera en stage pratique des bénéficiaires de la formation, ainsi que des formateurs.

Pour en savoir plus: