AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




ONDA : Hausse de près de 90% du résultat net au titre de l'exercice 2011


Par MAP, le 21 Juin 2012



L'Office national des aéroports (ONDA) a réalisé, au titre de l'exercice 2011, un bénéfice net de 514 millions de dirhams (MDH), en hausse de 89,5 pc par rapport à 2010.

L'ONDA, dont le Conseil d'administration s'est réuni dernièrement sous la présidence du ministre de l'Equipement et du Transport, Aziz Rabbah, a dégagé en 2011 un chiffre d'affaires de plus de 2,82 milliards de dirhams (MMDH), soit une hausse de 8,5 pc par rapport à un an auparavant.

La valeur ajoutée générée par l'Office s'est élevée à près de 2,33 MMDH (+8,5 pc par rapport à 2010), alors que l'excédent brut d'exploitation s'est chiffré à 1,62 MMDH (+13,6 pc), selon un communiqué publié conjointement par l'ONDA et le ministère de l'Equipement et du Transport, à l'issue du conseil d'administartion de l'Office.

Pour sa part, la capacité d'autofinancement de l'ONDA a frôlé les 1,1 MMDH (+40,5 pc), soit un niveau de solvabilité satisfaisant, précise le communiqué, qui souligne que l'année 2011 a été marquée par des résultats en nette amélioration par rapport aux prévisions.

Ces performances ont été réalisées malgré une faible croissance du trafic aérien de 2 pc par rapport à l'exercice précédent, soit plus de 15,5 millions de passagers, et une augmentation du trafic commercial international de 3,38 pc en 2011 par rapport à 2010.

Après la présentation des chiffres de l'activité 2011, le Conseil d'administration s'est enquis des avancées par l'ONDA concernant le suivi des recommandations de la Cour suprême des comptes et de l'Inspection générale des finances (IGF).



Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.