AERONAUTIQUE | Portail marocain de l'aéronautique et du Spatial

ONDA: La société catalane EMTE Sistemas remporte un marché de 12,2 millions d'Euros


Par Aeronautique.ma, le 27 Février 2015



La société catalane EMTE Sistemas, filiale du groupe COMSA EMTE, vient de remporté un marché avec l'Office National Des Aéroports (ONDA) d'un montant de 12,2 millions d'Euros. 

Le marché remporté par EMTE Sistemas concerne la fourniture et l'installation des systèmes d'aide à la navigation DVOR DME à proximité des aéroports de Casablanca, Tanger, Rabat, Tétouan et Nador. 
 
DVOR (Doppler VHF OmniRange)
DVOR (Doppler VHF OmniRange)

La société catalane a également obtenu le contrat pour la fourniture et l'installation d'une tour de contrôle mobile pour les besoins de la navigation aérienne, à déployer en cas de besoin dans n'importe quel aéroport du Maroc.

En parallèle, EMTE Sistemas fournira à l'aéroport de Marrakech-Menara 17 passerelles d'embarquement pour un acheminement confortable des passagers depuis et vers l'aéroport.

COMSA EMTE n'est pas à son premier marché avec l'ONDA. En 2013, la société a procédé à la fourniture et l'installation de systèmes d'aide à la navigation aérienne dans les aéroports de Nador et de Beni-Mellal, la mise en place d'une salle de contrôle radar aux aéroports de Tanger, Fes et Oujda. En 2014, elle installe 9 passerelles à l'aéroport de Rabat-Salé.
 

Avec ce nouveau marché, COSTA EMTE renforce sa présence dans les aéroports marocains, elle compte désormais un total de huit contrats avec l'ONDA dans son portefeuille, précise un communiqué   de la société.


Mots clés : Comsa Emte, emte sistemas, onda